La côte d'Azur

Monaco

J'ai passé une journée à Monaco, je suis partie de Nice en bus http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/100.pdf  C'est une ville très propre, il n'y a rien qui dépasse, la richesse est un peu cachée, on ne s'en rend pas forcément compte quand on marche dans la rue, c'est moins bling bling que ce que j'imaginais. Evidemment, il y a des yachts, des belles voitures mais pas plus qu'à Nice. J'ai bien aimé y aller une journée, c'est à voir une fois dans sa vie et j'ai été étonné par cette ville.

Je suis allée sur le rocher pour voir le palais. Je ne le savais pas mais tous les jours à 11h55, on peut assister à la relève de la garde un peu comme à Londres. Du haut du rocher, on a une vue magnifique. Je vous conseille de vous balader sur le petit chemin qui longe la falaise et qui mène à un jardin remplit de cactus et plus loin au musée océanographique. Profitez en pour visiter le vieux Monaco (et oui il n'y a pas que des immeubles) où vous pourrez manger et la cathédrale.

Après, il faut descendre du rocher et aller faire un tour sur le port pour admirer les yachts et rêver un peu. Sur l'avenue du port, au milieu des immeubles et dans un renfoncement se trouve une petite église toute blanche toute mignonne: l'église Sainte Dévote.

Ensuite balladez vous le long du "circuit" de Formule 1 et vous pouvez aller jusqu'à Monte Carlo (personnellement je n'ai pas eu le temps).

Publié à 21:17, le 4/04/2014, Monaco

Monaco